L’entretien

Quelques conseils pour l’entretien du spa

La qualité de l’eau
L’eau doit toujours être d’une qualité irréprochable (propre, claire, désinfectée). Ceci afin d’éviter la proliférations des bactéries ainsi que le bon fonctionnement des équipements techniques.
Quelques petits gestes hebdomadaires sont indispensables afin de préserver l’équilibre de l’eau.
Veuillez à vérifier les paramètres suivants : le ph de l’eau, le taux de chlore et la dureté de l’eau.

La filtration
Une fois par mois, nous vous conseillons de nettoyer les filtres en les rinçant à l’eau claire ou en les laissant tremper dans une solution détartrante.
La cartouche devra être changée tous les 6 à 8 mois selon l’utilisation du spa.

Nettoyage de la cuve
Pour nettoyer l’intérieur du spa, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux ou une éponge accompagné d’un produit d’entretien doux prévu pour les spas.
Les produits de nettoyage abrasif ou acide sont à proscrire.

Les vacances
Lorsque vous vous absentez plus d’une semaine, vous pouvez baisser la température du spa pour augmenter la durée de l’efficacité des produits de traitement ou vous pouvez demander à une personne de confiance de vérifier les différents paramètres en milieu de séjour.

Le spa en hiver
Les spas sont conçus pour que vous puissiez en profiter durant toutes les saisons. Les effets thérapeutiques sont décuplés quand les températures extérieures sont inférieures à la température de l’eau. Nous vous conseillons de l’utiliser pendant les mois d’hiver ceci afin d’éviter que les équipements techniques ne gèlent.